Ressources pour les AAH.Découvrez comment former une alliance allosexuelle-hétérosexuelle à votre école et explorez quelques activités que vous pouvez faire ensemble.
|
Former une AAH1. Agent de liaison
Parlez à la direction pour cibler une personne (une enseignante, un membre du personnel) qui vous appuiera dans la mise sur pied de votre groupe. 2. Recrutement des membres Trouvez d'autres élèves qui voudraient s'ajouter à votre groupe. Cherchez dans les autres clubs existants de votre école (club de justice sociale, de multiculturalisme, etc.) 3. Espace sécuritaire Consultez l'administration pour trouver une salle adéquate pour tenir vos réunions. 4. Mission et vision de votre groupe Établissez les lignes directrices de votre AAH. Tous les membres doivent être d'accord et participer à la création de ces principes. 5. Promotion de votre groupe Parlez à vos amis, faites circuler l'invitation. Faites des affiches, utilisez des réseaux sociaux, créez des vidéos, etc. 6. Première rencontre Faites preuve de cohérence et de stabilité. Tenez ensuite des rencontres à des intervalles réguliers, à un lieu et un temps fixes. 7. Remue-méninges Permettez à tous les membres d'exprimer leurs besoins. Développez un plan d'activités pour l'année. |
Types d'AAHAAH de soutien
|
Activités pour les AAH
Votre AAH peut présenter une variété d’activités ou de démarches pour faire de votre école un lieu sécuritaire, respectueux et accueillant. Vous êtes seulement limités par votre propre créativité. En fonction de la mission de votre AAH, il se peut que vos activités s’adressent aux membres de votre groupe seulement ou à tous les élèves de votre école.
|
|
Lors de vos réunions, il est recommandé de faire un petit tour de table rapide auprès de tous les membres. Commencez en demandant à chacun de partager une bonne et une moins bonne chose qui lui est arrivée depuis la dernière rencontre. N’oubliez pas de rappeler qu’en tout temps un membre peut « passer son tour ».